• ACCUEIL
  • GALERIE
  • MAISON
    • LA CREATRICE
  • PRENDRE RENDEZ-VOUS

Tunnel de vente

Tél. : 06 79 80 51 40

Email : contact@clairewestjoaillerie.com

ACCUEIL
GALERIE
A PROPOS
PRENDRE RENDEZ-VOUS

Instagram

Un zeste de fierté pour quelques-unes de mes réali Un zeste de fierté pour quelques-unes de mes réalisations de l'année.
Je célèbre, à travers ces 20-là, la surprise et la joie que j'ai, à chaque fois, de voir nos idées se matérialiser.

Hommage au temps passé aussi...
Aux 25 années de pratique qui me permettent aujourd'hui de rectifier une courbe en 5 minutes ou d'emmailler un anneau en une.

Tout ceci est rendu possible par une collaboration avec d'autres artisans aux talents extraordinaires : graveure, sertisseur, fondeur-affineur, lapidaire ou encore chercheur de pierres.
C'est avec eux que l'on fait passer une pièce de bijouterie à haute joaillerie.

Et enfin Last but not least : éprouver la gratitude de vous voir de plus en plus nombreux me confier votre précieuse envie de préciosité.
Avec l'immense plaisir de vous revoir une fois, deux trois ou plus encore !
Que Mes "serial" commandeuses lèvent la main !

Si en numérologie, 2025 était une année 9, elle était également ma neuvième année.
Rendez-vous demain pour la décennie !

Merci!
Merci! 
Merci!

#clairewestjoaillerie #artisandart #joailleriesurmesurebordeaux #baguedefiançailles #madeinbordeaux
La Bigorne• C’est la mini-enclume qui permet de d La Bigorne•

C’est la mini-enclume qui permet de donner forme, créer des courbes parfaites et faire naître un volume sur le métal.

Outil essentiel: chaque bijou passe au moins une fois par elle... On y appose le poinçon de maître, véritable signature de chaque bijou qui sort de l'atelier.

Un outil simple, des gestes précis… et toute la magie du savoir-faire et du fait main opère!

#clairewestjoaillerie
#joailleriesurmesurebordeaux
#savoirfairefrançais #artisandart 
#oneofakindjewellery
En 1999, je fais mon apprentissage dans la maison En 1999, je fais mon apprentissage dans la maison Prieur à Nantes. Il est de coutume les jours précédents Noël que l'apprentie descende en renfort, prêter main forte en boutique.
C'est toujours un moment un peu curieux pour nous, travailleurs de l'ombre, on est un peu comme au spectacle.
Parmi les avantages à s'extraire de notre tanière, on prend l'air et on échange un peu plus avec nos collègues de la vente. 
Un jour, je raconte à l'une des conseillères la légende autour de cette bague Trinité que Jean Cocteau aurait créé avec la maison Cartier et qui est devenu un modèle iconique de la maison. Légende controversée. Ce qui est sûr, c'est qu'il l'a porté à l'auriculaire, en double, pendant des lustres!
Le lendemain, j'entends cette même conseillère demander à une autre collègue, cette même bague à la main, "tu savais, toi, que c'était le commandant Cousteau qui l'avait inventé ?"
Et là, moi, bug. Cocteau versus Cousteau.
Je vois le petit bonnet rouge, le bateau la Calypso, les films, La vie Aquatique versus Cocteau, l'écrivain, l'artiste complet, le Paris d'après guerre, ses illustres amis...
#dissonance

Ici, D. s'est offerte cette bague mythique en réutilisant l'or de ses vieux bijoux et après l'avoir looongtemps désirée !
Elle l'a voulu avec des proportions inhabituelles, très généreuses et parsemée de ses diamants, ce qui la rend absolument unique.
Cette bague est comme un jeu, un chapelet qu'on égrene, on la fait rouler sur le doigt, on la saisit par un anneau et on reconstitue le nid comme un casse-tête. Elle est ludique. On peut aussi l'imaginer symbolisant la famille, 1+1=3.
C'est réellement un beau bijou intemporel mais comme le dit le talentueux journaliste @hervedewintre "Un bijou n'est terminé que lorsque le client lui a insufflé l'immatérielle substance de sa personnalité"...

#clairewestjoaillerie
#joailleriesurmesurebordeaux #orrecyclé 
#oneofakindjewellery
Suivre sur Instagram

Design by Claire West Joaillerie ©

Politique de confidentialité

  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre